AccompagnementAdultesEnfants

La Reliance en Spiritualité
Se découvrir en 7 Étapes

By 22 avril 2024 No Comments
La reliance en spiritualité

Alors qu’entendons-nous par la reliance en spiritualité ? À travers cet article, nous allons suivre 7 étapes afin de bien intégrer le concept de la reliance en spiritualité, cette connexion en nous. Nous aborderons la notion de plafond de verre, comment se débarrasser de ses carapaces. Puis, nous terminerons avec la mise en action afin de vivre cette reliance avec constance.

Étape 1 : Qu’est-ce que la reliance en spiritualité ?

 

La reliance en spiritualité est bien plus qu’une simple connexion. C’est un lien sacré qui nous unit à notre essence profonde, à l’Univers et à tout ce qui nous entoure. La reliance se manifeste à travers plusieurs dimensions, comme la reliance à soi-même ou la reliance à l’Univers.

Concernant la reliance à soi-même, il s’agit de notre capacité à écouter notre intuition, à honorer nos émotions et à reconnaître notre propre divinité intérieure. En nous reliant à notre moi authentique, nous trouvons la paix et la guidance nécessaires pour poursuivre notre chemin spirituel.

Concernant la reliance à l’Univers, nous mettons en lumière que nous sommes des particules d’énergie dans un vaste océan cosmique. La reliance nous rappelle que nous sommes interconnecté avec tout ce qui existe. Chaque souffle, chaque battement de cœur, chaque pensée est tissée dans la trame de l’Univers.

En fait, la reliance en spiritualité, c’est ce fil qui nous relie à notre essence, à notre vérité, à notre âme.

 

La reliance : cette connexion en nous

Étape 2 : La reliance, cette connexion en nous

 

Pour aller plus loin, je dirais que nous ne sommes jamais séparés de cette reliance, de cette union, de cette connexion entre l’âme et notre conscience. Nous sommes l’âme, ce fil de lumière, ce canal qui existe en permanence. Aucun de nous n’est coupé de ça.

En revanche, en fonction de qui nous sommes, nous avons tendance à oublier cette reliance, à oublier ce fil de lumière, et à oublier notre propre conscience. Donc, nous érigeons des murs, des séparations entre la source originelle de ce que nous sommes et nous-mêmes.

Alors, des fausses constructions illusoires, de ce que nous ne sommes pas, apparaissent. Et l’enjeu sera de les déconstruire afin de nous retrouver véritablement. Il est évident qu’en fonction de chacun de nous, cela va prendre plus ou moins de temps et ne sera pas géré, matérialisé dans les mêmes espaces.

Effectivement, certaines ont peut-être érigé beaucoup trop de barrières au niveau de leur corps physique. Pour d’autres, ces barrières seront au niveau du corps émotionnel, ou du corps mental, voire même du corps mental supérieur, autrement appelé « l’ego spirituel ».

 

Le plafond de verre

Étape 3 : Le plafond de verre

 

Lorsque nous rentrons dans la spiritualité et dans une vie plus en conscience, il se peut que nous arrivions à un plafond de verre où nous nous sentons enfermée. Et cela, finalement, car nous avons développé, une fois encore, des croyances spirituelles qui provoquent ce plafond de verre à l’intérieur de nous où nous nous heurtons.

Même en essayant de modifier des centaines de choses, nous avons toujours cette sensation de buter contre un obstacle. Nous subissons une certaine confrontation et nous perdons notre calme.

Alors, nous ne ressentons ni paix intérieure, ni sérénité. Plus encore, je dirais que nous ne ressentons pas cette union véritable avec notre âme. Et je n’évoque pas les moments les plus difficiles et les plus obscurs.

Il est évident que nous sommes challengés, que nous sommes brassés. Et même toutes les personnes qui se disent pleinement dans leur cœur sont challengées à leur propre mesure.

Étape 4 : Retrouver la foi

 

Dans la vie, nous rencontrons des personnes qui ont créé cette véritable reliance, cette véritable union intérieure, en symbiose avec leur part la plus haute, et qui se nomme la foi. Alors cette foi va recouper la confiance, la sérénité, la paix que nous pouvons toutes retrouver à chaque instant.

En effet, cette foi n’est jamais perdue et donc l’idée, dans cet accompagnement, est de vous entraîner, de vous amener, de vous emmener vers cette réalisation : celle d’être encore plus proche de vous-même. À chaque instant, vous devez pouvoir accéder à votre conscience et pouvoir allumer cette lumière qui vient tout embraser à l’intérieur de vous.

Ainsi, j’évoque avec vous cette lumière qui vous épouse totalement, qui vous accepte telles que vous êtes. Je dirais même qu’elle vient vous cueillir dans toutes les parts de vous, même celles qui vous semblent grossières, celles que vous ne voulez plus voir. Alors, n’hésitez pas à faire fondre toutes vos carapaces.

 

Étape 5 : Faire fondre toutes vos carapaces

 

Il arrive un moment où nous devons apprendre à faire fondre nos carapaces, nos masques. Certes, à un moment donné, ces carapaces ou ces protections vous ont été utiles. En effet, elles n’ont pas été mises là par hasard, mais progressivement, elles deviennent trop emprisonnantes, trop limitantes.

Alors, le temps arrive où il faut vous en libérer et les faire fondre. Vous sentez alors une force en vous qui vous pousse. Ce qui peut également se traduire par une situation au quotidien qui ne vous convient plus. Vous ne vous sentez plus alignés : une confusion intérieure se met en place. Vous êtes en perpétuelle agitation.

Donc l’idée est de retrouver cette conscience du moment présent, donc cet accès à cet espace et à votre présence. Vous devez sentir l’existence de ce canal, de cette reliance. À chaque instant de votre vie, vous êtes nourrie par cette lumière, qui ne vous demande rien en contrepartie. Elle coule à travers vous, vous informe, vous transforme, vous régénère.

Étape 6 : La mise en action

 

Alors cette énergie de vie vient vous mettre en action en embrasant tout votre être, tout votre cœur. En fait, cette reliance au divin fait couler cette énergie, cette eau en nous naturellement, même si parfois, nous érigeons des barrières pour la bloquer.

Ainsi, cette eau permet la circulation des autres énergies qui nous constituent dans nos différents corps. Elle met en action notre corps de matière, jusqu’à la matière pour incarner des choses. Ainsi, il est essentiel d’en avoir conscience et de repenser lors de notre journée à tout ce que nous venons de nous dire, mais pas seulement.

Nous savons que nous relier à l’âme ne signifie pas uniquement créer une connexion, mais nous désidentifier de ce que nous croyons être pour s’identifier de nouveau à cette partie-là de nous. Et cela, nous devons déjà l’établir, ce qui va nous demander une certaine pratique et de la régularité.

En fait, si nous souhaitons que quelque chose se fasse naturellement sans avoir à le réfléchir pour le vivre, nous devons pratiquer, nous devons nous entraîner.

Étape 7 : Enfin vivre la reliance avec constance

 

Or cette pratique passe par différentes phases et par différentes formes. Et à un moment donné, il va falloir s’y mettre vraiment, et ce, à travers la matière.

Autrement dit, il s’agit de ne pas seulement penser à cette reliance, à la conscience, à l’âme, mais de bien la vivre à travers notre sensualité et notre corporalité. Et tout cela passe par une vraie pratique corporelle.

Ainsi, la méditation, le mouvement, l’écriture sont de vraies pratiques corporelles. Et la vraie reliance passe par la désidentification et la déconstruction. Ensuite, cette descente de lumière vient épouser tous nos corps tout en révélant nos ombres.

Et le jeu va être de ne pas s’identifier à tout ce qui remonte, de croire que vous régresser ou que vous perdez votre connexion. En fait, ces descentes de grande lumière qui veulent se révéler à l’intérieur de vous, sont plutôt bon signe.

Vivre une crise existentielle est positif, même si elle est compliquée à vivre, voire très inconfortable, car c’est finalement comme si la vie vous invite à passer à une étape supérieure.

 

Leave a Reply