À travers cet article, je vous invite à comprendre le fonctionnement d’une femme multidimensionnelle, à connaître ses forces et ses particularités, puis à découvrir les grands défis auxquels elle fait face dans son quotidien. Ensuite, en 5 étapes, nous allons apprendre à assumer d’être cette femme multidimensionnelle.
Qu’est-ce qu’une femme multidimensionnelle ?
Dès notre naissance, nous nous incarnons sur Terre dans un corps. Il s’agit de l’essence même de la création. Nous sommes la vie qui prend forme à travers un corps, à travers des corps qui sont alors des véhicules où s’incarne la conscience. Ces véhicules vont permettre de faire, de créer, de jouer, de jouir, de transpirer, de respirer, d’explorer, de grandir en amour, etc.
La femme multidimensionnelle est une femme, qui dès son enfance a conscience de sa conscience. Autrement dit, elle sait qu’elle est une âme dans un corps. Elle porte en elle cette sensation, ce sentiment de ne pas appartenir à ce monde, de ne pas avoir la Terre comme origine, mais au contraire d’être venue s’incarner sur la Terre. À travers ses corps, elle peut se relier à d’autres dimensions, à d’autres fréquences. Nous parlons ici de dimensions diverses, qu’elles soient physiques, vitales, émotionnelles, psychiques. Toutes ces micro-dimensions sont à l’intérieur de nous à notre échelle humaine.
Mais c’est exactement la même chose à l’échelle planétaire, cosmique, voire galactique. Il n’existe pas qu’une seule planète et ces planètes forment la galaxie. Ainsi, la femme multidimensionnelle a conscience de cet univers qui la dépasse et dans lequel elle peut voyager et explorer.
La femme multidimensionnelle est naturellement une femme curieuse, passionnée avec un potentiel aux multiples facettes. Toutes ses facettes humaines sont au service du divin. La dualité disparaît. Alors se met à l’œuvre une communion, une union à l’intérieur même de ces ambivalences. Supprimons les « ou » de notre vie et remplaçons-les par des « et ». Exemple : je suis divine et humaine, je suis sensible et puissante, je suis spirituelle et ancrée.
Quelles sont les forces et les particularités de la femme multidimensionnelle ?
La femme multisensorielle assume ses liens à cette vie plus grande, à sa spiritualité, à ses capacités extrasensorielles et se fie à sa boussole intérieure. Nous pouvons dire que cette femme se sent complète et chacune de ses créations sont au service de la vie. Rien n’est à jeter en elle et tout est à embrasser.
La femme multidimensionnelle est connectée à sa force créatrice : son pouvoir créateur lui confère la possibilité de manifester pleinement ses idéaux. Elle cesse de s’adapter aux fréquences des autres et assume la sienne. Elle incarne sa lumière, elle rayonne de toute sa dimension et elle ose sa fréquence. Et ce faisant, elle gagne en sérénité, en confiance, en puissance et en joie. Elle est reliée à sa petite voix intérieure et à ses intuitions.
Donc, elle ne sépare plus son corps de sa tête, de son cœur, ni son sexe de son corps. Tout cela lui permet d’être pleinement, de jouir de la vie, de jouer avec elle, d’être soutenue par elle, d’être guidée par elle et d’avoir foi en elle. Elle est en capacité d’honorer son corps, son temple, sa maison autant que son cœur. Son corps est un véritable allié qui lui permet de s’enraciner, de s’ancrer, donc de sentir en sécurité à l’intérieur d’elle.
Son discernement se développe et la femme multidimensionnelle peut s’y fier en conscience, tout en évitant d’absorber les informations qui ne sont pas à elle. Il lui est alors essentiel de cultiver sa présence et de préserver son énergie afin de pouvoir revenir au centre. Elle retrouve ainsi la stabilité, le silence et peut s’abreuver à sa source, celle qui la guide vers ses aspirations. Elle a complètement conscience de l’importance de sa mission, cette vibration pour laquelle elle œuvre. Voici le profil de la femme multidimensionnelle, avec ses forces et ses particularités. Découvrons à présent les défis qu’elle est amenés à rencontrer.
Quels sont les grands défis de la femme multidimensionnelle ?
Son premier défi
Le premier défi de la femme multidimensionnelle est d’accepter d’être incarnée, d’être sur Terre. En effet, elle a conscience que cette Terre n’est pas sa planète. Celle-ci est lourde en vibrations qui ne sont pas les siennes. La femme multidimensionnelle va avoir tendance à rejeter cette Terre et tout ce qui est en lien avec la matière.
En fait, si elle refuse d’être pleinement ici et dans ce corps, cela génère la sensation d’être coupée d’elle-même et de son potentiel. Elle ne sera pas correctement ancrée, ce qui ne lui permet pas de faire descendre comme elle le souhaite, ses intuitions, ses perceptions. Elle ne pourra pas manifester ses idéaux, car elle va rejeter ce corps de chair. Pourtant, celui-ci lui permet de mieux discerner, de mieux appréhender les choses et surtout de se sentir en sécurité.
En effet, le corps est un cadre, une sorte de limite que nous pouvons dépasser pour nous envoler sur d’autres plans, puis y revenir. Donc la femme multidimensionnelle sait sortir de son corps, mais parfois, elle se perd. Elle ne sait pas où elle revient, ne sait pas sur quel plan elle tombe, et cela l’insécurise. Elle n’assume plus sa lumière, ni sa fréquence, ni sa perception, ni son intuition. Elle perd ses repères : est-elle folle ? Est-elle trop perchée ?
Tout devient trop confrontant dans sa vie de tous les jours, dans ses relations. Apprendre à ne pas se sentir étrangère aux autres, à ne pas se sentir en décalage par rapport aux autres. Autrement, affronter son deuxième défi qui est de s’accepter pleinement.
Son second défi
La femme multidimensionnelle doit accepter pleinement d’être qui elle est, c’est-à-dire son être originel incarné dans un corps ici sur la Terre. Voilà son second défi. Être humaine et être divine. En fait, ce sentiment de décalage et d’étrangeté avec le reste du monde va lui coller à la peau et va finalement créer un petit personnage. Je l’appelle le personnage de l’extraterrestre : je suis une extraterrestre donc je suis inadaptée et en étant inadaptée, je ne réussis rien et je ne m’engage dans rien, car cela finit par échouer.
La femme multidimensionnelle se sent en décalage avec ce monde, avec ce système et une partie en elle rejette la vie et la matière. Elle va être confrontée à deux cas de figure, soit elle se rebelle, soit elle s’enferme dans ses rêves d’ailleurs où la vie est belle.
Alors cet ailleurs qu’elle vit et auquel elle ne donne pas forme dans la matière ne la rend pas pleinement vivante mais désincarnée. Elle n’exploite pas ce grand pouvoir créateur parce qu’une partie d’elle continue de croire qu’elle est inadaptée, de croire que manifester n’est pas divin. Et la femme multidimensionnelle continue de séparer toutes les facettes qui la constituent, les dimensions dans lesquelles elle vibre et dans lesquelles elle vit. Or, elle doit apprendre à s’accepter telle qu’elle est.
Son troisième défi
L’autre grand défi de la femme multidimensionnelle est son ouverture de conscience, car elle sait profondément que la vie vécue aujourd’hui n’est pas à l’image de la vie avec un grand V, ce qui est confrontant pour elle au quotidien. Comment vivre cette vie en sachant à quel point le monde va mal ? En prenant conscience du malaise de l’humanité, nous avons tendance à prendre la posture du Sauveur.
Ce que je nomme le syndrome du Sauveur consiste à être là pour sauver les autres, tous les autres… Parfois, cela commence dès l’enfance. Nous devons sauver ses parents, ses amis, ses frères et sœurs, un mariage. Plus nous grandissons, moins nous sommes attentifs à nos besoins, à nos envies, mais plutôt à ceux des autres. Nous devenons alors la super amie, la super conseillère, la super épouse, etc. Nous sommes perçues comme telles, car nous avons toujours la bonne parole, la bonne attitude et la bonne écoute.
En réalité, il y a toujours cette présence qui œuvre à travers nous et qui accompagne l’autre dans sa transformation sans que nous ne le cherchions réellement. En fait, nous nous sentons exister, car nous nous sentons utile. Toutefois, nous finissons par nous épuiser, par être au bout de nous-même, car nous ne nous respectons pas, nous ne nous écoutons plus. Nous sommes tellement tournée vers les autres, que cela nous empêche de descendre à l’intérieur de nous afin de se retrouver face à nous-même.
Nous avons peur d’être véritablement à l’écoute de ce qui nous traverse, de nos émotions, de ce qui est confrontant, parfois violent pour nous dans ce monde. Or, le syndrome du Sauveur est un moyen pour nous de s’en protéger, même si cela nous amène à avoir des difficultés relationnelles et des relations parfois toxiques. Nous prenons soin des autres au détriment de nous-même et de notre propre intégrité.
Son quatrième défi
Le quatrième défi de la femme multidimensionnelle est de maîtriser sa dimension émotionnelle. Elle a une grande capacité à capter les émotions, à capter les informations, à capter le subtile, mais aussi de ce fait, une grande porosité et une tendance à absorber les émotions d’autrui. Alors si nous souffrons du syndrome du Sauveur, nous allons nous sentir dans l’obligation de sauver autrui et de prendre en charge des émotions qui ne sont pas les nôtres.
En tant que femme multidimensionnelle, je suis connectée à ce qui transpire de chacun spontanément, naturellement. Cependant, je dois apprendre à maîtriser cette capacité parce que je ne suis pas là pour éponger les émotions des autres, ni pour les absorber, mais pour les observer. Je dois savoir capter les informations justes, les bonnes perceptions pour être dans cette clarté, dans cette paix, dans ce calme, dans cette sérénité. Ainsi, je pourrai récupérer ma vitalité et mon énergie vitale afin de créer et de manifester.
Son dernier défi
Le dernier défi de la femme multidimensionnelle est de prendre sa place sur Terre et d’assumer sa vibration et sa fréquence. Elle a conscience de la beauté de l’Univers, de la beauté de l’Incarnation, du fait que chacun soit un soleil divin. Cette reliance à l’absolu, cette quête d’idéal peut l’amener à une recherche de perfection continuelle, mais aussi à se perdre dans le jeu de la matière.
Malgré tout, nous savons que nous sommes la vie et que dans cette vie se trouve une part d’impersonnel. En fait, je suis la conscience impersonnelle et je suis aussi la conscience qui se crée à travers une partie personnelle, donc parfois, je peux me perdre dans le un et je peux me perdre dans l’unique.
Si je vibre vraiment ma fréquence, j’ai la sensation que je vais me sentir supérieure à l’autre et je vais avoir peur de prendre trop de place. Donc cessons d’avoir peur parce que lorsque nous nourrissons cette fausse humilité, nous nourrissons l’autre facette. Je t’explique.
Cette injonction, cette croyance est une blessure à l’intérieur de toi qui t’empêche tout simplement d’être dans ta lumière, d’être dans ta fréquence. Or, ceux qui te suivent le font, car tu rayonnes. Tu es en paix et les conflits entre les différentes facettes de toi disparaissent. Tous les rôles que tu endosses (mère, femme, entrepreneure, etc.) vont permettre à ton être d’explorer.
Mais tu n’es pas ces rôles : tu es la conscience au cœur de toutes tes facettes, tu es une galaxie à part entière et au centre de la galaxie se trouve ton soleil intérieur, ton être, ta fréquence. Et je crois que nous sommes sur Terre dans ce grand tournant pour l’incarner pleinement. À présent, tu te demandes comment assumer la femme multidimensionnelle que tu es…
Assumer d’être une femme multidimensionnelle en 5 étapes
La première étape pour assumer pleinement ta nature multidimensionnelle est de cesser d’avoir peur de ta nature spirituelle. La deuxième étape est de t’incarner et d’accepter d’être incarnée sur cette planète comme un être spirituel. Il faut également accepter d’être dans un corps charnel qui te limite, mais aussi qui te cadre et te sécurise.
Alors réalise un vrai travail de réappropriation de ton corps de femme, de ton temple, pour te sentir stable, solide, puissante, afin de retrouver ta vitalité, afin de retrouver un cadre. Utilise cette polarité Yang qui te permet de te positionner, de trancher, de t’assumer et de prendre racine sur cette terre pour faire fleurir ce que tu as besoin de faire fleurir.
La troisième étape est d’aller rencontrer ton petit personnage de Sauveur intérieur et d’aller regarder ce qui se joue en toi dans cet espace intérieur. Qu’est-ce qu’il veut sauver ? Pourquoi tu continues de remettre ton pouvoir à l’extérieur ? Qu’est-ce qui fait en toi que tu es plus confiante et assurée en répondant aux besoins des autres plutôt qu’aux tiens ?
La quatrième étape est d’apprendre à maîtriser ta nature émotionnelle et ta sensibilité afin d’acquérir un vrai discernement sensible, sensitif, qui est lié comme tu l’as vu à ton syndrome du Sauveur. En fait, si le syndrome du Sauveur n’est plus là, tu as le pouvoir d’appréhender de plus en plus finement tes perceptions, tes intuitions, tes ressentis sensitifs. Tu sauras dans quelle dimension tu es, quelles sont les fréquences qui sont à l’œuvre chez toi, dans ta maison.
La dernière étape est de cultiver ta présence et de savoir revenir dans ton centre qui est dans ton cœur, donc dans ton corps. Mets en place des pratiques quotidiennes pour nourrir ta dimension, ta fréquence et monter en vibration. Surtout apprends à revenir en toi pour t’ancrer.
Alors je t’invite…
Si tu as envie d’aller plus loin, je te propose un programme en ligne qui te permettra d’incarner la femme multidimensionnelle que tu es en opérant un vrai travail d’introspection et de transformation. J’appelle ceci un travail de l’ombre pour que tu t’assumes pleinement et que tu assumes ta dimension, ta fréquence ici sur Terre dans ce monde. Maintenant, nous avons besoin de toi, de ta fréquence et de ta dimension. Alors à très vite !