Qui suis-je ?

Comment tout a commencé ?

L’ENFANCE ET L’INVISIBLE

 

Tout a commencé pour moi dès l’enfance…

J’étais déjà en contact avec le monde de l’invisible comme tous les enfants et je passais le plus clair de mon temps à voir des fantômes connus ou inconnus (entités) mais malheureusement je ne pouvais en parler à personne dans ma famille ni dans mon entourage.

Au fil des années ses facultés extra-sensorielles se sont transformées en clair-vision, clair-intuition, flashs, etc…. prenant de plus en plus d’ampleur dans ma vie sans savoir réellement comment les apprivoiser et les maitriser. J’en étais même venue à m’auto-scarifier et vouloir mettre fin à tout ça à l’âge de 8 ans !

Du côté de mon environnement familial, j’avais une famille dès plus « normale » et aimante… Bien que je ne comprenne pas pourquoi il y avait tant de décalage entre mon monde et le leur, entre ce que, moi, je trouvais essentiel et ce qui l’était pour les adultes, entre ce qu’ils disaient et ce qu’ils pensaient, entre ce qu’ils vivaient et ce qu’ils vibraient… Tout me semblait étrange, décalé !

Vous savez la sensation où vous vous sentez faire partie intégrante de ce monde mais que vous n’êtes pas de ce monde…

DES EXPÉRIENCES POUR COMPRENDRE LA VIE

Alors… est née en moi cette recherche profonde de comprendre la Vie dans son intégralité!
Et il était plus facile pour moi de commencer par me comprendre individuellement….

Heureusement, j’étais bien guidée par ma petite voix et j’avais un côté aventurière, un peu rebelle qui me poussait à expérimenter les choses par moi-même et me faisait refuser systématiquement toutes les cases pré-établies, les stéréotypes, les dogmes que l’on m’imposait…

Plus j’entrais dans cette quête de moi-même, plus les expériences de vie s’enchainaient à mes dépens (maladies avec alitement forcé, boulimie, anorexie, harcèlement moral et sexuel…)
Mais grâce auxquelles j’ai pu intégré dans ma vie tout ce que j’assimilais.

Puis, j’ai eu la chance à 18 ans grâce à une rencontre avec un super ostéopathe d’intégrer un groupe spirituel expérimental où nous nous réunissions 2 fois par mois pour réaliser diverses expériences de groupes dignes de Harry Potter.

Ce qui m’a permis d’en apprendre davantage sur mes capacités, sur l’énergie de groupe, le collectif, les différents courants et traditions spirituels, les diverses pratiques spirituelles et aussi des facettes moins sympathiques de la communauté qui n’avait dieu que pour une personne: son gourou et qui leur donnait tout leur pouvoir ! J’en suis sortie rapidement mais pas sans heurts !

Ce parcours initiatique personnel m’a fait prendre conscience petit à petit de mes potentiels et m’a appris à ne plus les subir mais à les utiliser, à les maitriser.

L'ÉDUCATION EST UNE MISSION:
GUIDER CHAQUE ÊTRE À SE TROUVER SOI

On me demande souvent si j’ai eu un maître ?
Je n’ai pas eu de maître, mon maître est la VIE!

En parallèle de tout cela, j’ai réussi à rentrer dans un semblant de « moule éducatif » en intégrant une école de commerce. Mon leitmotiv c’était de pouvoir créer une entreprise à mon image dans laquelle je serai autonome et épanouie!

Mais j’ai finalement eu un super poste, que tous les parents aiment pour leurs enfants, dans lequel rapidement, une nouvelle fois, la vie me faisait réaliser que ma place n’était pas là !

J’ai donc fait un parcours éclair en entreprise… en 4 ans, 3 changements de société…. pour finir à la suite d’un énorme choc révélateur par suivre définitivement mon envie et mon élan de tout quitter !

C’est alors naturellement que j’ai créé mon entreprise idéale… Vivre mes rêves, prendre ma place, assumer intégralement qui j’étais et accompagner des êtres qui souhaitaient se découvrir, se rencontrer, se comprendre et se connaitre eux-mêmes !

Et la magie a opéré!

S’est ensuivi la création d’ateliers et de formations pour les grands et pour les petits, où je partage et transmets avec modernité, amour et simplicité mes apprentissages spirituels et mes clés pour que chaque être trouve la voie de son coeur, vive chaque jour plus proche de lui-même,

POURQUOI L'ÉCRITURE?

On pourrait croire qu’Écriture = Lecture
Mais le plus drôle dans tout ça… c’est qu’enfant je n’aimais pas lire !

Après réflexion…
Je crois que cette répulsion était principalement liée à « mon amour pour l’école » et aux dimanches imposés en famille pour réaliser une dictée sans fautes… Il est vrai que c’est un vrai moment privilégié de lien et de connexion avec son enfant. Ahahaha !

C’est plus tard, lors de mes recherches, de ma phase d’introspection que le goût de la lecture s’est manifesté à nouveau… Je dévorais tout sur mon passage !

Puis, au fur et à mesure de mes lectures, je me suis mise à écrire librement,
Poser sur le papier les mots de ma petite voix, laisser vibrer ce contact intime,
Poser sur le papier ce qui me traversait pour mieux l’appréhender,l’intégrer et prendre du recul sur les choses,
Poser sur le papier ce qui me coule du coeur pour le partager, le transmettre et l’offrir aux autres !

Je partage tout cela, depuis quelques années, sur les réseaux sociaux !

Et un jour, me vient l’idée d’un livre pour adultes « Mets ta couronne sur ta tête » où je raconte mon parcours initiatique pour vous accompagner à aller à la rencontre de vous-même, vers la renaissance et l’acceptation de soi pour enfin vous réaliser et devenir le seul acteur de votre présent et de votre futur.

Pourquoi les enfants ?

Il a toujours été plus facile pour moi naturellement d’être au contact des enfants, un peu comme une attraction magnétique entre nous qui ne s’explique pas par des mots mais qui se vit intensément, yeux dans les yeux…dans le non-verbal… télépathiquement !

D’ailleurs, ils ont été mes premiers patients… et quoi de plus beau d’accompagner ces enfants qui traversaient les mêmes interrogations et expériences que j’avais moi-même traversé étant plus jeune.

Alors.. une idée a commencé à émerger en moi « Si on pouvait apprendre toutes ces choses aux enfants… » « Si on accompagnait les enfants à prendre conscience d’eux-mêmes, à s’aimer, à s’estimer » et ce dès le plus jeune âge ?

D’autant plus que j’observais les mêmes constats de la part de mes stagiaires et patients adultes « Et si on m’avait appris cela quand j’étais enfant ».

Mais il m’a fallu un peu de temps avant de m’autoriser à passer réellement le cap car je ne me sentais pas légitime n’étant pas moi-même devenue mère.

C’est bien plus tard lors de ma première grossesse que ce désir de transmettre aux enfants s’est accentué, comme une poussée au dedans de moi que ne pouvait plus être refrénée ni contenue….

Je souhaitais que mon enfant ait accès à ces connaissances, je désirais trouver des livres qui puissent parler à sa conscience et lui expliquer ce qui ne se voit pas mais ce que l’on vit à l’intérieur de soi.

Et tout m’est apparu clairement, en un éclair, la petite voix: « Cela n’existe pas! Alors…. écris les! » Une collection de livres pédagogiques pour les enfants, le titre de la collection, les thèmes abordés, un jeu de cartes !

L’enfant n’est pas venu, mais la collection et le jeu de cartes sont nés!

Et je n’en suis pas restée là, j’ai créé les ateliers pour enfants « Active ta super étoile» mais aussi une formation « Au coeur de l’enfant » et une retraite spirituelle parents-enfants pour accompagner les futurs parents, parents, éducateurs, animateurs à apprendre à ÊTRE et vivre en conscience avec les enfants.

Le monde de demain se construit grâce aux enfants d’aujourd’hui !