Au cœur de l'enfant

UNE FORMATION POUR

http://manahata.fr/sante.html Intégrer la Dimension Spirituelle

dans l’Éducation des Enfants

http://alezane-villandry.fr/tag/indre-et-loire Vivre en Conscience avec Soi-même et son Enfant

Accompagner l’enfant à la Connaissance de Soi

Guérir Son Enfant Intérieur, Incarner Ce Que L’on Souhaite Pour Son Enfant
Se libérer de ses croyances éducatives et familiales, de la morale pour se fier à soi-même
Prendre conscience de soi-même, de son fonctionnement intérieur
Développer une posture juste et lucide pour être agile émotionnellement
Grandir en Amour pour soi et renouer avec son potentiel

*

Les Clés pour Accompagner son Enfant à la Connaissance de Soi
Acquérir des clés intérieures simples et efficaces pour accompagner l’enfant à se connaitre lui-même
Développer son discernement, sa pensée, son intuition, son autonomie d’être
L’accompagner avec outils concrets pour que l’enfant reste en contact avec son âme

Apprendre à s’occuper de ce qu’il est et non de ce qu’il fait

*

Développer Son Intuition, Communiquer d’Âme à Âme
Se relier à son coeur, son âme,
Apprendre à s’écouter pour être à l’écoute de l’autre
Communication connectée
Donner des soins énergétiques aux enfants et des méditations à portée thérapeutiques
pour accompagner l’enfant dans son quotidien

L'ENFANCE :
UNE AUTRE VISION DU MONDE

Depuis mon enfance, j’ai toujours été interpellée par les comportements qu’avaient les adultes envers les enfants. J’avais la sensation que nous ne vivions pas dans le monde où devrais-je plutôt dire dans la même conscience du monde.

J’étais une enfant qui ressentait tout intensément, qui captait toutes les émotions, les paroles non exprimées dans l’air, qui voyait aussi « les monstres » dont parlent naturellement les enfants. Mais je ne pouvais en parler à personne même pas à mes propres parents.

J’avais la sensation de ne pas être reconnue dans ma vérité, de ne pas être écoutée vraiment…

D’autant plus qu’il fallait que je corresponde aux attentes de ma famille qui était en totale contradiction avec ma pensée et ma vision de la vie.

ALORS QUE FAIT UN ENFANT?

Il rentre dans un moule pour être aimé de ses parents !
Et c’est plus tard qu’il apprendra à le déconstruire, à désapprendre pour retrouver ce qu’il cherchait: lui-même !
On nous parle aujourd’hui d’enfant hyperactif, hypersensible, trop comme ci ou pas assez comme ça…
Mais selon moi, l’enfant n’est pas le problème.

LE PROBLÈME C’EST NOUS !

Dans le NOUS,
j’entends l’environnement que nous lui proposons en tant que futurs parents, parents, éducateurs, accompagnants,
ce sont nos croyances, nos impossibilités, nos peurs, nos manques de temps, de sens, d’écoute et de profondeur.

Nous reproduisons des schémas familiaux car nous ne les avons pas guéris et dépassés.
Nous manquons de conscience car nous ne nous connaissons pas intimement, subtilement.
Nous voulons que les enfants soient épanouis alors que nous ne le sommes pas nous-mêmes.
Nous sommes continuellement à bout de nerfs alors nous n’arrivons plus à nous écouter vraiment.
Nous pensons que notre famille, nos enfants sont un échappatoire à notre mal-être
personnel où nous pouvons nous décharger émotionnellement.
Nous manquons de confiance alors nous pensons continuellement mal-faire
et ne pas être à la hauteur de notre rôle de parent,d’accompagnant.

  • Manque de confiance en soi, doute et jugements perpétuels
  • Perte de joie et de plaisir
  • Crises émotionnelles (colères, cris)
  • Impression de devoir toujours faire plus et mieux sans résultats
  • Reproduction des schémas familiaux
  • Épuisement, tensions, fatigue
  • Manque de temps, d’attention, d’écoute et de patience
  • Problèmes de communication avec mon enfant (n’arrive pas exprimer clairement ce que je ressens et rentrer en lien avec lui, chantage)
  • Sentiment de solitude profond, frustration

Pourtant… les enfants nous ont choisi, ils nous attendent, nous poussent à changer car nous sommes leur phare !

C’est à nous de l’accompagner à être qui il sont, à révéler leur potentiel singulier.
Car, quand il nait, un enfant est prêt pour tout devenir, pour tout transformer, pour tout apprendre.

Vous êtes prêt à embarquer dans cette aventure au coeur de votre enfant intérieur pour entrer en lien avec votre coeur et celui des enfants?

CE QUE VA VOUS PERMETTRE CONCRETEMENT CETTE FORMATION?

Incarner Le Nouveau Parent que Vous Rêvez d’Être !
Semer des Graines de Conscience dans le Cœur des Enfants !

Pour Vous-Même

  • Pour ceux qui le désirent animer des ateliers « Je suis une étoile et toi aussi » pour les enfants,
  • Guérir son enfant intérieur, faire la paix avec son passé et se relier à son âme
  • Incarner la nouvelle posture du parent : un accompagnant
  • Accompagner respectueusement l’enfant dans son quotidien
  • Se recentrer sur l’essentiel, lâcher prise sur le reste, lâcher la culpabilité
  • Apprendre à vous connaitre intimement pour ne plus réagir mais agir en accord avec votre coeur
  • Apprendre à nourrir votre coeur au quotidien, prendre soin de vous pour pouvoir donner le meilleur de soi
  • Se détacher du regard et du jugement des autres
  • Être capable de retrouver son calme et sa paix intérieure face aux tracas du quotidien
  • S’épanouir auprès de ses enfants et de son conjoint et savourer des moments de qualités
  • Apprendre à s’aimer, à aimer la vie et se fier à sa magie

Pour Votre Enfant

  • Apprendre à se connaitre lui-même, développer sa notion de « savoir être » pour savoir « faire », puiser en lui le meilleur, confiance en soi
  • Questionner le monde et développer sa pensée, son discernement,
  • Développer sa capacité créative et devenir acteur de ses pensées, de ses mots et de ses choix, être autonome,
  • Développer une vision consciente et bienveillante à soi et aux autres,
  • Accompagner les états émotionnels de son enfant, les comprendre, les transformer et s’aimer
  • Apprendre à écouter son coeur, s’écouter et savoir ce qui est « juste » pour soi, oser l’exprimer,
  • Techniques de communication d’âme à âme (communication connectée)
  • Donner des soins énergétiques pour apaiser son enfant sur ses maux physiques et émotionnels
  • Techniques et outils de relaxation, méditer tout en jouant avec son enfant
  • Techniques et outils thérapeutiques pour accompagner l’enfant dans ses problématiques de vie

Plus qu'une formation, c'est une guidance qu'Alexandra nous offre à révéler un peu plus l'étincelle divine par sa compréhension véritable qui encourage celui qui la reçoit à la rayonner. C'est par ce même appel à suivre l'élan de mon coeur que je me suis tournée vers Elle.
Maman d'une jeune femme de bientôt 30 ans, toutes deux hypersensibles, de longtemps j'avais l'élan de vouloir approcher cette "différence" de plus prêt. Pour ma fille, pour moi, et pour nos enfants du nouveau monde pour lequel l'appel s'est révélé. Aller en moi voir les profondeurs, les contours, les explorer. N'en n'ayant alors que le bref aperçu que celui que je m'accordais de m'en faire. Celui du ressenti, de l'intuition, de la vision de schémas établis. Alors, que ce soit pour nos enfants ou ceux du monde, ou même pour soi tout simplement, dans ce monde qui se crée, rien de plus enthousiasmant que d'y participer.
Vers cette nouvelle conscience d'Être où tout commence par "soi-m'aime".
De mon coeur, Merci pour tout cela Alexandra.
Difficile d'être concis quand l'envie du coeur de partager est si forte ; aussi, merci d'en accepter ici l'expression qui peut-être révélera votre élan.

Nathalie

La formation "Au coeur de l'Enfant" a été une expérience très intense, enrichissante et bluffante. Elle a été le début d'un nouveau regard sur moi-même, une prise de conscience de ma valeur en tant qu'être-humain.
L'accompagnement d'Alexandra m'a emmené à me sentir légitime d'être qui j'étais, à aimer celle que j'étais et à vivre pleinement ce qui se passait à l'intérieur de moi.
Ces 6 mois de formation ont bouleversé la vision de mon Être et donc ma vision des enfants. Grâce aux nombreux ateliers, aux médiations, aux multiples discussions, et à l'harmonie du groupe, je me suis sentie libre de vivre mes émotions dans leur entièreté et je suis aujourd'hui très heureuse de pouvoir utiliser cette expérience pour comprendre et accompagner au mieux les enfants. Les outils pédagogiques apportés par Alexandra m'ont permis de vivre et de faire vivre à mes élèves des moments de retour à soi dans le jeu et la joie ! Merci de tout coeur pour m'avoir aidé à me révéler à moi-même et merci pour nos enfants !

Marine

La formation a été pour moi un chemin de retour à soi, à mon coeur, à mon enfant intérieur...un chemin qui me permet de grandir en conscience dans différents plans...dans l'instant présent.
Entre les méditations, les soins, les outils de transformation, nos partages...Je te remercie profondément Alexandra. Ton enseignement m'a beaucoup touché. J'ai ressenti tant d'amour, de générosité, d'investissement...et d'une Qualité qui nous emmène à incarner toutes ces ressources dans l'ÊTRE. Cela nourri également ma confiance en moi et me donne l'énergie de mettre en place, créer mon projet qui me fait vibrer depuis plusieurs années...d' accompagner les enfant et les familles. Un cadeau aussi pour mes 3 enfants. Ils m en redemandent tous les jours. Pour mon couple et ma famille, cela nous fait grandir. GRATITUDE !

Christelle

Mon choix de la formation "Au Cœur De L'Enfant" s'est fait dans le désir de découvrir comment communiquer mon évolution spirituelle avec mes enfants, comment être en meilleure relation avec eux et mon enfant intérieur.
Cette formation m'a apporter beaucoup d'éclaircissements sur des notions spirituelles, telles le processus d'incarnation, l'âme.
J'ai découvert plein d'outils précieux permettant une meilleure hygiène émotionnelle pour moi-même ainsi que pour mes enfants.
J'ai également découvert la pratique de soin de reharmonisation énergétique, qui demande d'apprendre à se connecter à son espace intuitif, à son mode "Peter Pan" comme le dit Alexandra, et sa créativité.
Toutes ces découvertes se font dans une ambiance de grande écoute et bienveillance. Alexandra sait être vigilante et à l'écoute des besoins de chacun et du groupe. Ce qui permet à chacun d'intégrer à son rythme, de guérir des espaces de son enfant intérieur, et de développer un vrai et juste dialogue pour soi-même et pour nos enfants si besoin.
Re-découvrir le jeu sans l'enjeu, la liberté d'être.
Reconnecter à la joie d'être.
Ce stage m'a donné l'envie de faire la certification pour travailler avec des enfants et communiquer ce savoir qu'Alexandra sait si bien transmettre.
Un très beau voyage.

Béatrice

Cette formation n’est pas une méthode pédagogique à appliquer mais un art de Vivre, l’art de vivre en Conscience avec soi-même et avec son enfant et incarner le nouveau rôle de parent pour que s’incarne une nouvelle conscience.

Le cursus s’adresse aux futurs parents, parents, grand-parents, éducateurs, animateurs, enseignants qui souhaitent parler à la conscience des enfants et leur proposer une autre façon de vivre
et de percevoir le monde qui les entoure.
Il est ouvert et accessible à toutes personnes majeures,
il ne demande pas de diplôme ou formation spécifique, ni de pré-requis.

Pour ceux qui le désirent, cette formation donnera lieu à un module supplémentaire de certification
(dates à convenir avec le groupe/ optionnel).
La certification vous donne les qualifications nécessaires ainsi que l’approbation d’utiliser
l’appellation « Je suis une étoile et toi aussi » sur votre site internet et tout support de diffusion publicitaire
dans le but d’exercer à titre professionnel des ateliers pour enfants « Je suis une étoile et toi aussi ».

Pour votre information, tout au long de la formation, nous utiliserons comme support les livres de la collection pour enfants « Je suis une étoile et toi aussi »! (6 livres non fournis / vous pouvez vous la procurer sur mon site)

Lors de cette formation de 13 jours, je vous accompagne à partir de mars 2022 durant 8 mois,
durant 3 journées immersives en ligne où nous seront connectés tous ensemble en direct, et nos 2 rendez-vous de 5 jours en présentiels en Ardèche !

Toutefois, nous commencerons à faire connaissance dès l’ouverture des inscriptions sur un groupe Facebook où nous pourrons déjà nous connecter les uns aux autres, faire connaissance et où vous me partagerez vos envies et les problématiques que vous rencontrez au quotidien.

Un rdv par téléphone avec moi
pour décider ensemble si “Au coeur de l’enfant” est fait pour vous !
(offert et sans engagement)

Module 1

A LA DÉCOUVERTE DE SOI-MÊME

  • Qui suis-je?
    Cheminement vers la connaissance de Soi-même
    La constitution vibratoire de l’être humain,
  • Les différents corps et centres subtils: découverte de leurs forces et particularités,
  • Apprendre à ressentir et reconnaitre ses différents corps vibratoires,
    Techniques et pratiques en binôme,
  • Techniques de lecture intuitive des corps subtils, de l’aura et  des centres éthériques (chakras)
  • Les grands principes de Vie (compréhension et intégration)
  • Qui est l’enfant?
    L’âme en chemin et le processus d’incarnation,
    La descente vibratoire de l’âme, le choix des parents
    L’impact vibratoire de la préconception et de la naissance,
  • Le vrai rôle du parent du nouveau monde:  la nouvelle mère et le nouveau père,
  • Harmonisation polarité féminine et masculine
  • Apprendre à ressentir et être en lien avec l’âme de son enfant,

Module 2

ENFANT INTÉRIEUR & SENSIBILITÉ

  • Guérison de l’enfant intérieur : rencontrer ses parts blessées, libération des croyances et schémas familiaux répétitifs,
    Voyages méditatifs pour guérir et se relier à son enfant intérieur,
  • La puissance de la paix pour accepter ce qui est : faire descendre la paix, gouter à cet espace de paix intérieure,
    Voyages intérieurs du pardon, d’acceptation de son incarnation
  • Reconnexion à son enfant intérieur : l’âme en Soi
    Voyage intérieur pour établir la reliance avec son âme, avec le Divin
  • Bas les masques:
    Découverte des masques de l’égo,
    Pratiques et techniques pour apprendre à les démasquer et s’en libérer, Grandir en discernement intérieur,
  • L’évolution énergétique de l’enfant au cours des âges,
    la compréhension des cycles vibratoires de l’enfant
  • Rôle et impact vibratoire du cercle familial sur l’enfant

Module 3

L’ÉCOUTE INTÉGRALE DE SOI

  • Le langage de l’enfant : l’Énergie
    Qu’est-ce que l’énergie de Vie? Comment elle se manifeste? Comment la piloter? Bases et fondamentaux
  • La posture de réceptivité
    Apprendre à s’écouter et sentir ce qui est juste, se faire confiance, jeux pour développer son intuition et celle de son enfant au quotidien
  • Communiquer avec son enfant au delà des mots
    La communication d’âme à âme (techniques pratiques)
  • Qui parle quand je parle? Qui écoute quand j’écoute ?
    La posture du cœur et le pouvoir du Verbe juste
  • L’hypersensibilité et sa force : Apprendre à trier les informations subtiles, discerner ce qui est juste, être dans la clarté,
  • Accompagner ses états émotionnels pour accompagner ceux de l’enfant
:
    Techniques et outils pour accompagner l’enfant à prendre conscience de ses émotions et s’apaiser,
  • Apprendre à utiliser son corps comme un réceptacle à la lumière.

Module 4

LA CONSCIENCE DU COEUR

  • La méthode c’est la Présence: Descendre dans le cœur, Incarner sa présence au quotidien,
  • Apprendre à donner des soins énergétiques à distance aux enfants: Soins pour libérer une charge émotionnelle, soins pour apaiser, soins pour ancrer,…
  • La puissance de la pensée: Posture de l’observateur bienveillant
    Clés et outils pour accompagner l’enfant à prendre conscience de ses pensées
  • L’énergie d’Amour: Nourrir son cœur au quotidien,
    La puissance du regard (le regard aimant, jeux et exercices)
    Posture pour apprendre à l’enfant à s’aimer et se relier à son coeur
  • Apprendre à créer des méditations et contes métaphoriques pour accompagner l’enfant à activer ses ressources intérieures
  • Méthodes et techniques de méditations et relaxations adaptées aux enfants: active, par le jeu, le corps, la visualisation,
  • Philosopher avec l’enfant et laisser l’enfant philosopher,
  • La reliance coeur/coeur en soi et au sein de la famille

LE MODULE CERTIFICATION (optionnel) ET SON PROGRAMME

Le module CERTIFICATION est un module optionnel pour tout ceux qui désirent animer des ateliers pour enfants « Je suis une étoile et toi aussi ».

Il comprend 5 jours de formations en présentiel,
il est assorti d’un manuel de formation comprenant les 14 ateliers « clés en main et prêts à animer » ainsi que toutes les méditations, les jeux et les pratiques évolutives.

Je tiens à vous préciser que contrairement à d’autres formations,
rien ne vous sera demandé en cours d’année pour renouveler  l’exploitation du concept ou votre affiliation à « Je suis une étoile et toi aussi ».
Vous serez libres de créer vos ateliers avec Fun, Joie et Autonomie !
Pour que la magie opère, il ne vous restera plus qu’à trouver un lieu pour vos ateliers.
Les frais pédagogiques pour le module « Certification » sont de 1500€
(paiement en plusieurs fois est possible X3,X5,X8).
  • Présentation du concept des ateliers « Je suis une étoile et toi aussi »,
  • Prise en main des ateliers « Je suis une étoile et toi aussi »
  • Le contenu pédagogique et évolutif des 14 ateliers « Je suis une étoile et toi aussi » clés main et la pratique des outils (PDF de 160 pages),
  • Le pack des 6 chansons-mantras de Naos pour danser et chanter en atelier avec les enfants,
  • Le réseau et la communauté « Je suis une étoile et toi aussi »,
  • Toutes les personnes certifiées (si elles le désirent) sont présentes sur mon site internet afin que l’on vous retrouve facilement,
  • Groupe Facebook des ateliers « Je suis une étoile et toi aussi , vous offrant une cellule d’entraide et de soutien,
  • Le pack communication autour des ateliers « Je suis une étoile et toi aussi »et comment promouvoir les ateliers dans sa région,
  • Les démarches administratives à l’installation.

COMMENT ÇA SE PASSE CONCRETEMENT ?

Dès Avril 2021 : Ouverture des inscriptions

J’accueille, au fur et à mesure les participants à la formation dans un groupe Facebook privé.
L’inscription est validée et le lien du groupe est donné après réception du paiement.
Au fil des inscriptions, chacun se présente, fait connaissance et vous me partagez les problématiques que vous rencontrez dans votre quotidien.

Mars 2022 : Début du programme
(le programme pourra être adapté selon les besoin du groupe)

3 journées en immersion « Online »
Horaire: 09h – 17h

2 séminaires de 5 jours en présentiel
09h00 – 20h00

EXEMPLE D'UNE JOURNÉE EN IMMERSION ONLINE

09h00- 9h30: Ouverture de la journée
Zoom sur la thématique du jour

Tour d’horizon des questions des participants

9h30 – 12h30: Atelier théorique sur une thématique
360° degrés sur la théorie
Mise en pratique et Exercices en groupe
Méditation

12h30 – 13h30: Pause déjeuner

13h30 – 16h00: Mise en pratique individuelle (hors connexion)
Exercices et introspection

16h00 – 17h00 : Clôture de la journée
Questions / réponses
Méditation fin de journée
Exercices à mettre en place dans son quotidien pour notre prochain rendez-vous en ligne

LES DATES A BLOQUER POUR NOS RENDEZ-VOUS

(modification possible pour les besoins d’un membre du groupe avec l’acceptation de l’intégralité du groupe)

3 Journées « On Line »:

Dimanche 13 Mars 2022
Dimanche 03 Avril 2022
Dimanche 01 Mai 2022

2 modules en Présence de 5 jours :

Du Mercredi au Dimanche 18, 19, 20, 21, 22 Mai 2022
Du Mercredi au Dimanche 15, 16, 17, 18, 19 Juin 2022

Module Certification (optionnel) :

Du Samedi au mercredi 15, 16, 17, 18, 19 Octobre 2022

LE LIEU EN PRÉSENTIEL

Nous serons logés dans le cadre magnifique et ressourçant
du moulin d’Ozon situé à deux pas d’Aubenas au coeur de l’Ardèche du Sud.

  Le Moulin d’Ozon est un lieu résidentiel qui s’étend sur 2 hectares
qui prend en charge nos repas végétariens et notre hébergement.

Une fois votre inscription validée, vous serez automatiquement inscrit comme séjournant en pension complète sur le lieu de stage.
Vous aurez le choix entre des chambres individuelles, doubles ou partagées à 3, à 5.

Pour votre alimentation:
Si vous avez des restrictions ou des intolérances alimentaires,
veuillez contacter directement notre hébergeur par mail : contact@moulindozon.com

Pour la réservation de votre chambre:
Les tarifs des chambres sont visibles directement sur le site internet de l’hébergeur.
Veuillez me renvoyer directement par mail  ce formulaire d’inscription pour valider votre choix pour la réservation de votre chambre.

Les frais d’hébergement seront à régler directement auprès de l’hébergeur à votre arrivée en chèque ou en espèces.

VOUS VOULEZ VIVRE
CETTE TRANSFORMATION INTÉRIEURE?

Frais pédagogiques pour suivre la formation dans son intégralité:

2 777 EUROS
( hors hébergement/repas/ le module certification)
Possibilité De Paiements En Plusieurs Fois (X3, X6, X8, X10)

  • 3 jours d’accompagnement « on line »
  • 10 jours en présentiels (hors logement/repas/certification)
  • Groupe Facebook Privé
  • Outils et clés pratiques énergétique
  • Outils et techniques efficaces pour accompagner son enfant en conscience au quotidien

ENVIE D’EMBARQUER AU CŒUR DE L’ENFANT ?
Réservez votre appel téléphonique avec moi