EnfantsFormation

Comment trouver une formation pour accompagner les enfants du Nouveau monde ?

Avez-vous remarqué combien d’enfants sont considérés aujourd’hui comme différents ayant des besoins particuliers ? La diversité de ces enfants a même donné lieu à un feu d’artifice sémantique pour qualifier leur différence (indigo, arc-en-ciel, starseed, zèbres, hyper-sensoriels, hyper-actifs, ultra-psychiques, autistes, dys, TDHA….) 

Et si vous êtes tombés sur cet article c’est que vous êtes surement parent d’un enfant dit « particulier » et vous vous rendez bien compte que votre enfant aujourd’hui n’est pas du tout comme vous… Nous pouvons même dire que les enfants d’aujourd’hui ne sont pas les mêmes que les enfants d’hier ! Et c’est vrai ! Je m’en suis moi-même rendu compte…

Depuis mon enfance, j’ai toujours été interpellée par les comportements qu’avaient les adultes envers les enfants. J’avais la sensation que nous ne vivions pas dans le monde où je devrais plutôt dire dans la même conscience du monde.

J’étais une enfant qui ressentait tout intensément, qui captait toutes les émotions, les paroles non exprimées dans l’air, qui voyait aussi « les monstres » dont parlent naturellement les enfants. Mais je ne pouvais en parler à personne, même pas à mes propres parents. J’avais la sensation de ne pas être reconnue dans ma vérité, de ne pas être écoutée voire même de vivre dans un autre monde.

Plus tard, lorsque je me suis installée comme thérapeute en soins énergétiques, j’ai tout de suite eu la chance de rencontrer ces « fameux enfants » dans le cadre de leur accompagnement thérapeutique que moi j’appelle affectueusement « les nouveaux enfants ». Et je m’apercevais toujours des mêmes choses à leur contact : une très forte connexion avec leur être, une conscience de la multi-dimensionnalité de la vie, une grande sensibilité, de fortes valeurs humanistes et ce sentiment de venir d’ailleurs.

Lors de ces consultations, je ne rencontrais pas que ces nouveaux enfants mais également les parents de ces enfants… bien souvent à bout de souffle, démunis, découragés, isolés qui ne comprenaient plus comment faire avec leurs enfants !

 

Une formation pour une parentalité bienveillante

J’ai alors été poussée et inspirée à créer une formation pour accompagner les parents et les enfants d’aujourd’hui… elle se nomme « Au cœur de l’enfant ».

Cette formation est différente des formations en parentalité positive ou en parentalité bienveillante. Bien sûr, elle inclut la bienveillance et l’empathie mais elle se diffère des autres car ce n’est pas une nouvelle méthode éducative miracle à appliquer pour en finir avec les « crises », les incompréhensions pour une vie de famille plus sereine ; c’est une véritable redécouverte de soi-même, un changement de paradigme intérieur permettant à chaque parent de devenir conscient de lui-même pour mettre la Conscience au cœur de l’éducation. 

En effet, pour pouvoir accompagner intégralement un enfant, il faut d’abord aller à la rencontre de notre propre enfant intérieur. Cela demande le courage de descendre au cœur de nous-mêmes, d’emprunter ce chemin de (re)connaissance de soi qui nous apprendra à nous voir tels que nous sommes. 

Au-delà de nos traumatismes, de nos conditionnements et de nos empreintes émotionnelles, la conscience de nous-mêmes grandit et nous donne tout le discernement nécessaire pour ne plus projeter et perpétuer nos manques, nos méfiances sur l’enfant mais lui apprendre à lui faire confiance et l’aimer tel qu’il est.

 

Comment définir les enfants du Nouveau monde ? 

Vous vous demandez sûrement d’où viennent tous ces enfants et pourquoi sont-ils comme ça?

Luc Bodin ancien médecin, conférencier et formateur nous dit que les taux vibratoires de la Terre ont connu une évolution sans précédent depuis ces dernières années et cela ne fait qu’augmenter avec des pics jamais atteint ces six derniers de l’année 2021. 

Dans son accélération vibratoire la terre englobe avec elle l’humanité entière mais aussi l’arrivée de nouvelles âmes et donc de nouveaux enfants. Ils sont nouveaux car leur vibration est nouvelle et c’est l’ascension planétaire qui permet ses arrivées.

Il est simple et en même temps complexe de définir les enfants du Nouveau monde car chacun de nous est unique et singulier par définition et je n’ai jamais aimé donner des étiquettes… D’autres s’en chargent très bien en différenciant ces enfants dans des catégories telles que les enfants indigo, cristal, arc-en-ciel….

Moi, je préfère vous donner leurs grandes caractéristiques :

  • Enfant très volontaire, savent ce qu’ils aiment ou n’aiment pas, que l’on a du mal à faire plier, à contraindre
  • Une envie forte de servir l’humanité, sensation d’avoir une mission, 
  • Extrêmement intuitif voire télépathe
  • Ils sont souvent impatients, n’aiment pas perdre leur temps, savent ce qu’ils sont venus faire
  • Grande adaptabilité et en même temps n’arrive pas à trouver leur moule,
  • Sentiment de solitude, sensation d’être différent
  • Très créatif
  • Conscience de leur être et de leur multi dimensionnalité
  • Proche de la nature et des animaux
  • Valeurs humanistes poussées
  • Forte vitalité

Comment les comprendre ? 

Pour les comprendre, il suffit de les observer et de les suivre dans ce qu’ils sont et ce qu’ils aiment mais pour le faire… Cela nous demandera à nous parents de changer de posture. Et d’ailleurs ces nouveaux enfants sont là pour cela ! Ils nous invitent au franchissement des clivages générationnels, à une autre manière de vivre la vie et proposent de fonder une nouvelle société.

Si nous voulons vraiment les comprendre, cela nous amènera à revoir notre rôle de parent, voire d’adulte. Face à eux qui pensent autrement, il importe d’adopter de nouvelles postures comme celles de devenir une aide, un guide pour l’enfant et non plus d’être « le sachant » qui impose sa vision.

 

Accompagner son enfant 

Éduquer l’enfants, c’est les accompagner à devenir lui, à voir avec ses yeux, à ressentir avec son corps. Nous ne sommes que le pont qui leur permet d’accéder à sa propre connaissance et à ses propres aspirations, en devenant celui qui lui montre comment il fonctionne et comment il peut se perfectionner.

Nous ne transmettons pas la connaissance, nous devenons celui qui montre à l’enfant comment l’acquérir par lui-même. Nous ne lui donnons pas les solutions, mais nous devenons celui qui indique où elles se trouvent à l’intérieur de lui et comment y accéder plus facilement. C’est un véritable renversement de conscience que nous opérons pour entrer dans le monde intérieur et l’univers de ces nouveaux enfants qui regorge de vie. Laissons pleinement la méfiance d’antan se transformer en confiance du présent.

C’est pour cela qu’il me tient à cœur de permettre aux très jeunes enfants de rester sensibles à leur âme. Ainsi, ils restent en contact avec leur vérité intérieure qui leur procure une satisfaction sincère que chacun d’entre nous peut ressentir en suivant sa propre voie.

En se reliant à leur âme, les enfants se relient à l’âme du monde et reconnaissent leur essence divine qui leur apporte Amour et Joie.

Leave a Reply